Télésurveillance et interventions sur alarmes
Notre Centre de Télésurveillance assure 24h sur 24h une sécurité optimale, garantit la rapidité des interventions et remplit également le rôle de centre d’appels téléphoniques. De la réception des alarmes jusqu’à l’intervention sur site, en passant par la gestion des consignes et les différentes formes de levée de doute, toutes les combinaisons sont étudiées et les opérateurs sont garants de la mise en œuvre des procédures les plus adéquates.
Nos prestations :
- Garantir la sécurité des biens et des personnes en 24H/24 – 7J/7.
- Recevoir et traiter les informations d’alarmes et ou d’alertes transmises par les systèmes de sécurité de nos clients sur tout type de protocoles RTC / IP / GSM / GPRS.
- À réception d’anomalies (mises en/hors service hors planning autorisé, absence de test de ligne) ou d’alarmes (incendie, intrusion, technique, PTI, système), appliquer rigoureusement les consignes sécurité définies avec nos clients.
- Réaliser, le cas échéant, une levée de doute à distance, soit par vidéosurveillance avec analyse d’images, par écoute phonique avec possibilité d’interpellation phonique, ou par l’envoi d’une équipe d’intervention.
- Géo-localiser des personnes, des alertes/alarmes reçues, avec possibilité d’envoyer une équipe d’intervention sur le lieu de géolocalisation.
- Exploiter les systèmes vidéo client à distance, afin de renforcer la sécurité de vos sites par des exercices de rondes vidéo, des escortes vidéo.
L’intervention sur alarme
Une intervention est nécessaire pour vérifier sur place l’origine d’une alarme reçue par notre station centrale en provenance d’un lieu télésurveillé. C’est ce que l’on appelle communément « la levée de doute ».
Elle est déclenchée et exécutée en fonction de consignes préalablement mises au point avec le client, dans les plus courts délais, par des équipes motorisées et pré-positionnées par secteur géographique. Les intervenants restent en contact radio permanent avec la station de télésurveillance qui pilote les opérations. Arrivés sur place et après une ronde de reconnaissance, ils prennent les mesures conservatoires qui s’imposent.
En aucun cas, les intervenants ne se substituent aux forces de police ou de gendarmerie qui sont systématiquement appelées en cas d’effraction ou d’intrusion constatées. Si l’alarme avait pour origine un problème technique, l’intervenant applique les consignes prévues et ne quitte les lieux qu’après avoir réglé la situation.
Chaque intervention donne lieu à l’établissement d’un rapport précis.